Sélectionner une page

Une aide de la région Auvergne Rhône-Alpes allant jusqu’à 1500€ pour développer votre visibilité et vos ventes en ligne

En savoir +

Une aide de la région Auvergne Rhône-Alpes allant jusqu’à 1500€ pour développer votre visibilité et vos ventes en ligne

Mon commerce en ligne

Pourquoi être présent sur internet ?

 

Être présent sur le web est aujourd’hui nécessaire pour faciliter vos ventes et votre relation client :

  • Travailler votre crédibilité et votre réputation
  • Etablir un lien de confiance
  • Gagner en visibilité
  • Etendre sa zone de chalandise
  • Etre présent 24h/24 et 7j/7
  • Se démarquer de la concurrence
  • Adapter sa politique commerciale
  • Développer sa prospection

Qui peut en bénéficier ?

La 1ère condition pour bénéficier de l’aide : votre activité inclut la vente directe de produits ou services aux particuliers.

La 2è condition, quel que soit votre statut juridique ou votre régime : votre entreprise est inscrite
– soit au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS)
– soit au Registre des Métiers (RM)
– soit sur la liste des entreprises de métiers d’art reconnues par l’arrêté du 24 décembre 2015
– soit vous avez le statut d’agriculteur à la MSA

Sont donc concernés :

  • Les artisans et commerçants, avec ou sans points de vente, sédentaires ou non, vendant des produits ou services à des particuliers.
  • Les agriculteurs, éleveurs et viticulteurs assurant de la vente aux particuliers.
  • Les professionnels de la restauration et de l’hébergement.

Avec leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes et un effectif de moins de 10 salariés.

Sont exclues les franchises et les professions libérales.

Pour quels projets ?

Les dépenses en investissement (inscrites à l’actif de l’entreprise) pour le développement, l’optimisation, la réalisation et l’acquisition d’un site internet.

Les dépenses de fonctionnement (inscrites dans les charges de l’entreprise) :

  • Dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation (achat publicitaire, carte fidélité, envoi sms et newsletter, …)
  • Frais de référencement, achat de mots clé, stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Achat de nom de domaine, frais d’hébergement, géolocalisation de l’entreprise
  • Abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, frais d’optimisation et de formation
  • Solutions digitales pour booster les ventes en ligne (livraison à domicile, Marketplace, click and collect, mise en place d’application de vente en ligne, ….)

Sont prises en compte les dépenses depuis le 1er janvier 2020 et jusqu’au 30 septembre 2022.

Quel est le montant de cette aide ?

La région vous aide jusqu’à 1500€ sur les prestations visant à développer votre présence en ligne :

  • Jusqu’à 500€, la prise en charge est complète
  • Au dessus de 500€, la prise en charge est de 50% de la partie supérieure

Exemple : sur une prestation à 1500€, 500€ sont déjà pris en charge + 50% du reste soit 50% de 1000€ = 500€, ce qui donne une aide totale de 1000€ et il vous reste 500€ à charge.

Une question ?

Êtes vous éligibles au aides de la région ?

Rien de plus simple, il vous suffit de remplir ce formulaire :

Les réponses à vos questions | FAQ

Comment est calculé mon nombre de salariés ?

Votre nombre de salariés est celui qui figure sur votre inscription au registre des commerces et des sociétés.

En combien de temps je reçois mon remboursement de la Région ?

Entre 2 semaine et 1 mois 

Comment être sûr que je vais recevoir mon aide ?

Vous recevrez votre aide si vous remplissez tous les critères d’éligibilité. 

Quels documents officiels dois-je fournir ?

 Les pièces à transmettre sont :  

  • D’un avis SIREN datant de moin de 3 mois
  • un extrait Kbis de moin de 3 mois
  • Copie des Statuts en vigueur
  • Plan de financement de l’opération indiquant les éventuelle co-financeur de l’opération ( voir pdf) 
  • Un RIB  
  • Les factures acquittées (à compter du 01/01/2020) 
  • Attestation sur l’honneur (garantissant que le demandeur n’a pas touché de subvention de l’Etat sur le projet, la région se réservant le droit d’émettre un titre en cas de double financement)   ( voir pdf)
  • Annexe de communication (avec, si création/amélioration d’un site, copie d’écran du site avec les références de la région)

Vous êtes tout proche !

Montrez nous votre projet.

Par mail : victor@ouraweb.fr

Par telephone : 06 59 75 04 86

Ou directement via ce formulaire.